About Me

Ma photo
Alain Yaovi Mawuli Dagba
Minister, Writer, Spiritual Counselor, Motivational Speaker. Ministre,Ecrivain, Conseiller Spirituel, Motivateur
Afficher mon profil complet

Ecoute l'EVEIL Parler a ton ame.

Si tu as des oreilles, pas seulement pour ecouter mais pour entendre, alors tu verras les messages de l'EVEIL. Car la VERITE doit etre vue pour etre Reelle et pour rendre libre.

BLOGs EN ANGLAIS

Fourni par Blogger.

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
WEYMOUTH, MA, United States
Minister, Writer, Spiritual Counselor, Motivational Speaker. Ministre,Ecrivain, Conseiller Spirituel, Motivateur
mercredi 21 avril 2010

Partie 4

L'influence qu'a l'esprit d'une nation sur l'évolution
individuelle des personnes qui l'habitent.


«Dans toute ta conduite,
sache le reconnaître,
et lui (Dieu) dirigera tes démarches»
Proverbes 3: 6



Je débuterai cet article par l'affirmation suivante: «Il n'est pas sage pour un homme, sans avoir au préalable déterminer ses dispositions intérieures, de décider d'aller s'installer sur la terre d'une nation quelconque, car le succès de sa vie en dépend fortement.» La question suprême dont la réponse constitue la quintessence de cet article la voici: «Est-ce que la terre sur laquelle ou la nation dans laquelle nous vivons, détermine notre succès?» D'emblée je vous réponds par un grand OUI. Et comment expliquons nous ce phénomène? Pour y répondre, je vais procéder à mes explications sur trois volets:


1-Le pouvoir de l'esprit d'une nation sur l'esprit d'un individu

2-Nos dispositions intérieures et la loi de cause à effet

3-La définition individuelle du succès



Le pouvoir de l'esprit d'une nation sur l'esprit d'un individu


«Dans toute ta conduite,
sache le reconnaître,
et lui (Dieu) dirigera tes démarches»
Proverbes 3: 6


Pendant la dernière campagne électorale aux États-Unis, presque tous les candidats pendants leur discours de mobilisation, mentionnaient l'idée de «l'esprit américain» (The américan spirit). Est-ce qu'une nation a un esprit? Tout à fait. Et cet esprit n'est rien d'autre que la conscience collective de cette nation. Cette conscience collective est un vaste champ d'énergie qui renferme l'ensemble des idées dominantes des personnes habitantes de cette nation.


Plusieurs personnes doutent ou prennent à la légère la réalité substantielle de la conscience collective. C'est bien une chose, plus que naïve, dangereuse; car il n'y a rien de plus réel que la conscience collective. Des expériences scientifiques furent conduites dans le domaine. Pendant les recherches sur le champ morphogénétique (une façon scientifique plus complexe de présenter le champ électromagnétique) qui est ce que nous considérons comme l'espace vide qui nous entoure, un groupe de scientifiques se rendit, en 1952, sur l'ile de Koshima. D'abords, ils ont commencé par jeter des patates douces sur une partie de l'ile où habitaient des singes japonais. Puisque les patates tombaient dans du sable, bien que douces, une femelle singe d'environ 18 mois, décida de les laver dans la rivière avant de les manger. Sous l'œil attentif de ces scientifiques, cette jeune femelle singe apprit à sa mère la technique hygiénique. Après quelques jours, toujours sous l'observation des scientifiques, presque tous les singes de l'ile Koshima adoptèrent la méthode. Les scientifiques en étaient ébahis. Mais la surprise n'était pas à ce niveau.


La surprise est que sur une autre ile, celle appelée Takasakiyama, où se trouvaient d'autres singes, qui n'avaient aucune idée ni de l'expérience conduite par les scientifiques, ni de la méthode hygiénique des singes de l'ile Koshina, l'acte de laver une patate avant de la manger fut instinctivement activé en les singes de cette nouvelle ile. Alors, les scientifiques, étonnés et surpris de la réalité substantielle de la conscience collective, se posèrent la question suivante: «Comment l'énergie de cet acte de laver une patate avant de la manger, a pu survoler les eaux pour atteindre les singes de l'ile de Takasakiyama?»


Tout individu, tout groupe, toute famille, tout pays ou nation, possède son propre champ énergétique qui sillonne autour de lui, et qui vous influence lorsque vous en prenez contact. C'est ainsi en effet que les mauvaises compagnies peuvent corrompre les bonnes mœurs. Ce champ énergétique est rempli par les idées qui se dégagent constamment de l'individu, du groupe, de la famille, ou de la nation. Lorsque vous fréquentez souvent une personne, vous remarquerez que vous commencez par penser comme elle, ou même à parler comme elle. Vos cerveaux commenceront à un moment par capter des idées dans vos champs d'énergie respectifs, et vous vous surprendrez même entrain de penser à une même chose. Lorsque la relation devient plus intense, les mêmes phénomènes continueront à se dérouler entre vous, même à longue distance. De la même façon, le champ des énergies mélangées des personnes formant un groupe, des membres d'une famille, ou des habitants d'une nation, vous influence lorsque vous les fréquentez. Ce champ d'énergie est en effet la conscience collective ou «l'esprit» de la personne, de la famille ou de la nation.


Nos dispositions intérieures et la loi de cause à effet


«Dans toute ta conduite,
sache le reconnaître,
et lui (Dieu) dirigera tes démarches»
Proverbes 3: 6


Lorsque vous vous déplacez par exemple d'une nation pour visiter une autre, muni d'un téléphone cellulaire, vous remarquerez qu'à votre arrivée sur la terre de la nation que vous visitez, votre cellulaire change automatiquement, de lui-même, son horaire pour s'ajuster à l'heure de cette nation. Le phénomène apparait un peu magique, mais il ne l'est pas tout à fait. Votre cellulaire dispose tout simplement en son sein d'un élément magnétique qui communique avec le réseau central de la nation que vous visitez. Cette communication se fait toujours par le biais du champ magnétique qui nous entoure et que nous appelons: Espace vide, qui n'est pour autant pas vide.


Il en va de même pour les humains. Notre cerveau est muni d'une capacité magnétique de réceptivité plus puissante que nos cellulaires. Le problème est que nous ne développons pas cette capacité qui est pour autant naturelle. La télépathie ne doit, en réalité, pas être considérée comme une pratique secrète ou occulte, mais une pratique naturelle. Nos pensées traversent l'atmosphère éthérique ou le champ électromagnétique, même plus vite que les ondes radiophoniques. C'est pourquoi vous pouvez penser à quelqu'un et en moins d'une minute la personne reçoit votre pensée, et vous appelle. Puis surpris, vous dites: «Je venais juste de penser à toi et tu appelles. Wow! Dieu est grand.»


De la même façon que le réseau central d'une nation communique avec votre cellulaire sur le plan radio-électromagnétique pour ajuster son horaire, la conscience collective d'une nation communique avec votre propre conscience dans le but de l'ajuster aux idées dominantes de la nation dans laquelle vous vivez. Si vous étiez une personne qui aviez l'habitude de vous contentez avec le peu que vous avez, et que vous vous trouvez dans une nation dont les habitants sont très matérialistes, vous commencerez tôt ou tard, par subitement sentir en vous, cette pression, cette force, presque instinctive, qui vous pousse à désirer plus d'argent et à accumuler plus de choses matérielles. Si vous vous inclinez devant cette force matérialiste, vous verrez qu'en peu de temps, votre noble attitude de vous contenter du peu que vous avez disparaitra. Avez vous déjà connu des personnes de nobles attitudes être transformées de façon subite et dégoutante juste parce-qu'elles ont passé plusieurs jours dans d'autres pays ou nations?


Si votre cellulaire ne disposait pas en lui cet élément magnétique qui devrait permettre au réseau central de lui communiquer l'heure de la terre étrangère, ce changement horaire n'aura pas lieu. Les idées que la conscience collective d'une nation essayera de semer dans votre conscience ou esprit, sont comme des graines. Lorsque vous les acceptez dans votre champ de conscience intérieure de façon télépathique, elles forment en vous un point de contact, deviennent cet élément magnétique par lequel l'esprit de la nation dans laquelle vous habitez vous influencera. Ce qui est semé en vous, vous le semez dans vos décisions et vos choix, et cela déterminera votre succès ou votre échec sur le sol de cette nation. Et vous récolterez ce que vous avez semé par le biais de la loi de cause à effet. Tout dépend de votre disposition intérieur et de votre définition du mot «succès».


La définition individuelle du succès


«Dans toute ta conduite,
sache le reconnaître,
et lui (Dieu) dirigera tes démarches»
Proverbes 3: 6


Votre définition du mot succès déterminera votre position sur le globe. Vous devez ici comprendre un mécanisme:

a-Vos pensées et vos sentiments forment votre caractère

b-Votre caractère forme votre courant de penser habituel

c-Votre courant de penser habituel forme votre croyance

d-Votre croyance forme votre état de conscience

e-Votre état de conscience forme vos désirs

f-Vos désirs influencent vos décisions

g-Vos décisions influencent vos choix

h-Vos choix déterminent vos compagnies, vos expériences, et vos circonstances

i-Vos compagnies, vos expériences, et vos circonstances, déterminent votre succès ou votre échec


En conclusion les racines de votre succès se développent en vous-mêmes. Si vos pensées et vos sentiments concernant le succès disent sans cesse: «Il me faut beaucoup d'argent et de biens matériels,» vous avez déjà crée en vous un point de contact magnétique, et où que vous soyez, le réseau central, ou la conscience collective, ou l'esprit de la nation dont les vibrations énergétiques correspondent de façon symétrique à votre définition de succès, vous retrouvera, et activera en vous le désir de s'y rendre. Lorsque ceci arrive, plusieurs personnes croient malheureusement que c'est Dieu qui leur parle.


Vous pouvez travailler sur vos dispositions intérieures de façon à ce que la conscience collective formée par les forces divines, les anges, les vibrations des personnes illuminées, et le Saint Esprit, vous touchent et activent en vous un désir noble de vous rendre à tel endroit, ou sur tel partie du globe. Lorsque cela vous arrive, les portes s'ouvrent pour vous facilement pour s'y rendre. Mais cette expérience divine est très rare, car elle ne s'obtient que par une sincérité profonde concernant votre définition du succès. Pour moi le succès, c'est de servir les autres, et de savourer dans ce service désintéressé, le bonheur de voir les hommes illuminés par les vérités spirituelles. Je suis ainsi heureux, car votre définition du succès est aussi votre définition du bonheur.


Ne cherchez pas à quitter votre nation juste pour de l'argent ou des gains matériels. Plusieurs ont fait cette erreur et se sont retrouvés dans la misère. Certains sont revenus chez eux toujours pauvres qu'ils étaient, d'autres encore avec plein d'argent qu'ils finissent après par perdre sans vraiment comprendre comment. Pire est le cas de ceux qui reviennent avec plein d'argent, construisent des maisons, s'offrent des plaisirs, mais souffrent encore en eux à cause de l'absence de ce beau joyau qu'on appelle le bonheur.

«Dans toute ta conduite, sache le reconnaître, et lui (Dieu) dirigera tes démarches.» Ta conduite est ta disposition intérieure assaisonnée de ta définition du succès ou du bonheur. J'ai des questions pour toi:

Reconnais-tu Dieu dans ta définition du succès ou du bonheur?

Penses-tu vraiment que c'est l'inspiration divine
qui est à la base de tes démarches?


La vérité c'est que où que tu sois, le bonheur et le succès sont avec toi. C'est cette place en toi qui pense plus, de façon franche et honnête, sans ambiguïté, à faire quelque chose pour servir le bien commun de l'humanité. Lorsque par ta conscience, tu atteins cette place en toi-même, ce royaume des cieux en toi, dont la justice n'échoue point, tout te sera donner de surcroit, car la voix de l'Esprit Saint provoquera en toi des démarches positives qui engendreront ton vrai épanouissement spirituel, matériel, et social.

0 commentaires: