About Me

Ma photo
Alain Yaovi Mawuli Dagba
Minister, Writer, Spiritual Counselor, Motivational Speaker. Ministre,Ecrivain, Conseiller Spirituel, Motivateur
Afficher mon profil complet

Ecoute l'EVEIL Parler a ton ame.

Si tu as des oreilles, pas seulement pour ecouter mais pour entendre, alors tu verras les messages de l'EVEIL. Car la VERITE doit etre vue pour etre Reelle et pour rendre libre.

BLOGs EN ANGLAIS

Fourni par Blogger.

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
WEYMOUTH, MA, United States
Minister, Writer, Spiritual Counselor, Motivational Speaker. Ministre,Ecrivain, Conseiller Spirituel, Motivateur
dimanche 28 mars 2010

Partie 3


L’origine des catastrophes dites

Naturelles dans une nation


Il est d’une grande importance de comprendre la cause derrière les catastrophes naturelles qui frappent parfois certaines nations. Les questions suivantes se posent souvent concernant le sujet :



1-Pourquoi une nation et pas une autre ?

2-Nos péchés en sont-ils la cause ?

3-Est-ce une punition de Dieu ?

4-Pouvons-nous empêcher ces

catastrophes de se manifester ?


S’il faut comprendre le mot « naturelle » comme une « évidence » dans l’expression « catastrophe naturelle », ce n’est point une vérité. Les catastrophes dites naturelles ne sont pas des évidences. Cette conception est la première à éradiquer de notre conscience.


Le caractère naturel d’une chose c’est ce qui vient de sa nature. Ce qui vient de la nature d’une chose, c’est ce qui est de son essence. Ce qui est de l’essence d’une chose, c’est ce qu’elle a en elle d’originel. Ce qui est originel est original. Or Dieu est le seul créateur de l’essence ou de la nature de toute chose ; et il est dit dans les écritures que tout ce que Dieu a crée est bon (genèses 1 : 31). En conclusion, les quatres éléments de l’univers : La terre, l’eau, le feu, et l’air ou le vent, qui sont les éléments visibles dans la manifestation des catastrophes dites naturelles, sont en réalité « pure essence de bonté » dans leur nature réelle. Si tout ce que Dieu a crée est bon, d’où vient alors le mal ?


Les catastrophes naturelles sont des menaces de vies humaines. Elles provoquent la mort, pour cela, elles sont vues come « un mal ». Ce que nous expérimentons comme catastrophes est une conséquence de quelque chose, un effet d’une cause, ou une réaction d’une action. Comme on le dit souvent, on ne peut avoir de fumée sans feu. Si les quatre éléments de l’univers sont pures et bons dans leur essence originelle, quelle est alors la cause des catastrophes naturelles ?


Lorsque l’homme tomba dans le péché, la Bible dit qu’il fut maudit. L’une des malédictions est celle-ci prononcée envers l’homme : « A cause de toi….la terre est maudite… » (Lire Genèse 3 : 17-18). La question à analyser la voici : « Quelle relation il y a-t-il entre la conscience de l’homme et la terre, pour que l’acte de péché qui affecta la conscience humaine puisse affecter aussi la terre ? »

La réponse est simple : L’homme aussi bien que les quatre éléments de l’univers ne sont pas les coupables des catastrophes naturelles, mais plutôt des victimes du péché. La nature originelle de l’homme est l’image et la ressemblance de Dieu.


L’homme est bon de nature autant que le reste de la création. Le péché est rentré dans la nature humaine par sa conscience. Lorsque cette nature fut corrompue, la terre aussi fut corrompue. Ce n’est pas uniquement la nature humaine qui a besoin de salut, mais toute la création.


A cet effet, puisque toute la création inclus les hommes sont dans cette espérance d’être libérés des conséquences du péché, il est écrit que c’est à toute la création ou les créatures que l’évangile du salut ou de l’espérance a été annoncé (Colossiens 1 : 23).


Suis-je entrain d’affirmer ici que même les arbres et les animaux, les montagnes et les mers, les rivières et même l’air que nous respirons, ont tous besoin de rédemption? Oui, c’est exactement ce que j’affirme ; car sans cette rédemption, les vents violents, les tornades, les tempêtes, les ouragans, les tremblements de terre, et autres catastrophes dites naturelles ne cesseront pas. Comment cela s’explique ? Pour bien assimiler cette vérité et pouvoir l’accepter en totalité, il faudrait comprendre deux idées principales :


1-le péché

2-la matière,

3-puis comment ces deux entités s’inter-actent pour créer une catastrophe naturelle dans une nation.


Par les suivantes explications, vous comprendrez aussi comment le péché quitte notre conscience pour rentrer dans les éléments de la création, et provoquer ces catastrophes.


1-Le péché


Plusieurs personnes ignorent ce qu’on appelle le péché. Malheureusement, sans connaître la nature réelle du péché, il n’est pas facile de dominer le péché. Le péché au fait est une personnalité que nous créons en nous-mêmes. Paul, personnifiant le péché écrivit : « Si je fais le mal que je hais, alors ce n’est plus moi (entant que nature de Dieu) qui le fait, mais c’est le péché (entant que nature non-divine) qui le fait » (Romains 7 : 20).


Cette seconde nature que nous créons en nous-mêmes qu’on appelle le péché, la nature charnelle, ou l’homme ancien, ou encore le vieil-homme est un véritable « homme » ou personnalité qui habite en nous. Comment est-il crée ? Il est crée tout comme un être humain est crée dans le sein d’une femme, mais dans un plan virtuel. Comment cela peut être expliqué de façon concrète et saisissable ?


Je m’explique : La naissance du péché se passe au fond de nous. Tout comme un être humain, il faut que le péché soit avant tout conçu. La conception se passe avec la fécondation entre les cellules males et les cellules femelles. Les cellules males sont secrétées par un organe génital male. Les cellules femelles sont secrétées par un organe génital femelle. Dans le cas d’une conception physique, ces cellules males sont appelées des spermatozoïdes, et les cellules femelles, des ovules.


Dans le plan virtuel, notre conscience est un organe male, et notre subconscient est un organe femelle. Lorsque notre conscience secrète des idées erronées ou négatives, le subconscient a son tour secrète de l’énergie que nous appelons souvent « Emotion » (Energie ou Motion). Lorsqu’une idée erronée s’accouple avec cette énergie, il y a fécondation, conception, et la nature du péché devient un fœtus vivant dans notre âme.


Le subconscient est appelé dans la Bible par plusieurs nom : le cœur, les entrailles (pour une âme féminine), les reins (pour une âme masculine). Quand on lit souvent dans les psaumes que Dieu regarde jusqu’au fond du cœur, ou que Dieu sonde les reins, ou que Dieu visite les entrailles, cela veut dire la même chose. Il est écrit que de nos entrailles sortiront des sources d’eaux vives jaillissantes.


La vie ou l’énergie vitale, sort du subconscient. C’est dans nos entrailles que se forme aussi le fœtus ou la nature du Christ, par la fécondation des idées divines ou parole de Dieu, et des énergies divines (la foi et l’amour), la naissance du Christ se renouvelle continuellement en nous.


Jacques expliqua le phénomène du péché comme un processus de conception et d’enfantement : « Que personne, lorsqu’il est tente, ne dise : ‘c’est Dieu qui me tente’. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par ses propres convoitises. Puis la convoitise, lorsqu’elle est conçue, enfante le péché, et le péché étant consommé, produit la mort » (Jacques 1 : 13-15).


2-La matière :


Lorsque les hommes découvriront le secret de la vraie nature de la matière, notre façon de voir le monde et les choses qui nous entourent changeront de façon radicale.


Lorsque nous regardons une matière, nous croyons qu’elle est inerte. Cependant, l’inertie est une illusion. Il n’y a aucune fixité dans la matière. C’est la forme de la matière qui nous illusionne et nous fait croire qu’elle est fixe et inchangeable.


Votre corps, votre voiture, vos habits, vos chaussures, les tables, les rochers, les cailloux, et toutes les choses solides que vous pouvez regarder avec vos yeux physiques, ne sont pas réellement solides, ni inertes, ni fixes dans leur nature réelle. Comment puis-je prouver cela ?


Il suffit de voir tous les objets solides au microscope pour remarquer toutes les activités denses et intelligentes qui se déroulent en leur sein. Votre corps se meut, mais vous n’avez pas l’œil intérieur assez ouvert pour le voir ainsi. Si vous mettez votre corps en observation sous un microscope, vous verrez que les cellules ne se reposent pas. Tout est en mouvement dans votre corps de façon intelligente, mais loin de votre connaissance directe.


Reprenez la même expérience avec n’importe quel objet « solide ». Sous in microscope, vous verrez dans cet objet des particules (atomes, molécules, électrons, quarks, photons) en pleines activités, et mouvement intelligent.


Vous devez être à présent convaincu que tout est en vie, même la matière. Car lorsqu’il y a mouvement et activité il y a vie ou énergie ; et lorsqu’il y a ordre et exactitude il y a intelligence. Un électron positif ne fait jamais l’erreur de connecter avec un autre électron positif. Il comprend le principe divin du mariage entre uniquement les entités de sexes opposés. Les cellules du corps ne font jamais aussi d’erreur. Il y a même des cellules-polices qui savent surveiller, enquêter dans le corps, pour détruire les cellules-terroristes ou microbes, qui cherchent à rendre le corps malade. Ces cellules-polices, sont le plus souvent appelées « globules blancs ».


Tout ce que contient la matière c’est de l’énergie, de l’intelligence, et des particules. Dieu créa l’univers à partir de sa propre substance. Dieu est Vie et Lumière (intelligence) ; son essence est en tout ce qui est sortie de lui. Ce qui sort de la Vie ne peut être inerte. Dans la matière, l’énergie ou la force de vie assure le mouvement des particules, l’intelligence assure le mouvement ordonné et harmonieux de ces particules. Le caractère combiné de cette énergie et de cette intelligence forme ce qu’on appelle « Logos ».


Le logos c’est le Verbe ou la parole qui a crée toute chose. Dans le plan de la matière cette parole est appelée sagesse de Dieu. Dans le plan universel elle est appelée intelligence cosmique. Dans le plan de l’esprit humain elle est appelée Christ. Paul appelle à juste titre ce Christ « sagesse de Dieu » (Lire 1 Corinthiens 1 : 24 et Proverbes 8 : 22-31). Cette sagesse de Dieu est l’intelligence divine qui fonctionne en toute chose.


Paul écrivit, que cette intelligence divine, ou logos, ou verbe, ou encore parole, est le premier né de toute la création. (Colossiens 1 : 15). Elle est cette lumière qui est sortie en premier lorsque Dieu dit : « que la lumière soit ». Cette lumière ou intelligence divine, ou encore Verbe-Christ, Paul ajouta que par elle tout a été crée dans le ciel et sur la terre ; choses visibles autant qu’invisibles Il insista que ce Verbe-Christ est le premier né de toute chose, et par lui toute la créature consiste. Ce Verbe-Christ incarné entant que Jésus, dont la conscience collective s’appelle l’église, Paul dit qu’il « remplit toute chose » (Colossiens 1 : 16-17, Ephésiens 1 : 23).


L’être illuminé, qui est en harmonie parfaite avec ce Verbe-Christ, cette parole, cette intelligence cosmique, qui remplit toute chose, est capable par sa pensée et sa parole de changer une matière dans sa forme autant que dans sa nature, en une autre matière. Lorsque la conscience pure de l’être illuminé se branche au Verbe-Christ dans une matière, par accord commun, elle change la position des particules, la vitesse d’énergie dans la matière, puis restructure toute la matière. C’est de cette façon que Jésus changea l’eau en vin, que le bâton de Moise se transforma en serpent.


Aucune matière n’est fixe, ni dans sa forme, ni dans sa structure interne. La matière c’est de l’énergie tout simplement. C’est la plus grande découverte d’Einstein, que l’énergie (E) est égale à la matière (Mc) : E = Mc2. La matière n’est réellement point solide. De plus, la matière écoute, et elle possède des sens. Jésus connaissait ce secret. Il parla au figuier et le figuier lui obéit. Il ordonna au vent de se calmer et le vent aussi lui obéit. Il ordonna au pain et au poisson de se multiplier et ils obéissaient.


Lorsqu’un être illuminé, par la foi, prend contact avec l’intelligence cosmique ou le Verbe-Christ dans les matières, et en change la nature et la forme, son acte est juste et divin, parce qu’il le fait pour démontrer la puissance de Dieu ou pour servir les autres. Ce fut le cas d’Elisée, de Moise, et de Jésus dans la Bible. Jésus multiplia le pain, et changea l’eau en vin dans le seul but de servir les hommes et de faire les gens glorifier Dieu le père dans le fils. Il y a aussi des pratiques spirituellement illégales qui obtiennent le même résultat, la magie blanche et noire par exemple.


La magie noire ou la magie blanche par exemple, est un moyen par lequel l’artiste (la magie est un art) ou le spiritiste, agit directement sur l’essence et les particules d’une matière, sans passer par l’intelligence divine qu’elle renferme, pour la donner une autre forme. Ce fut le cas des magiciens du pharaon d’Egypte qui transformèrent aussi leurs bâtons en serpent, et firent d’autres miracles en concurrence avec Moise. Le magicien peut transformer une fleur en colombe, puis vice versa, tout comme Jésus transforma l’eau en vin. Il le fait pour démontrer la puissance de son propre ego.


Les particules d’une matière peuvent être aussi ordonnées de devenir fixes. Jésus pratiqua cet art ou science (connaissance spirituelle) avec l’eau. En commandant aux atomes, molécules, et électrons dans l’eau de devenir mobiles, ceux-ci obéissent à l’ordre de sa conscience. Ceci lui permit de marcher sur la mer. L’être illuminé agit sur la nature de la matière en invoquant la puissance du Verbe-Christ qui en effet est l’intelligence-maitre de la matière. Cette pratique est généralement appelée la prière.


Lorsque vous priez sur votre voiture, vos habits, ou sur tout autre objet, sachez que l’intelligence divine ou le Verbe-Christ qui habite la matière de ces objets ou matières, absorbe la substance de vos idées et de votre énergie (foi) par le biais de votre parole pour manifester l’objet. Ce n’est pour rien que le pape Jean Paul deux avait l’habitude d’embrasser le sol du pays qu’il visitait, juste après sa descente de l’avion. Il rentrait en communion avec tous les corps et créatures présents dans ce pays, en dégageant de lui des paroles et intentions pures dans le cœur des éléments universels. Par cet acte, il imposait une suprématie divine sur toutes les forces du mal. Il manifestait un acte prophétique. A cet effet « tout arme forgée contre lui était sans effet. »


Vous n’avez pas besoin de faire des efforts personnels pour réordonner les structures complexes d’une matière. Ayez tout simplement confiance en l’intelligence divine qui l’habite. Elle sait quoi faire. C’est elle qui tue une graine dans le sol pour la transformer en substance énergétique. C’est elle qui collecte les informations dans la substance énergétique de la graine pour l’accoupler avec celle du sol et faire germer la plante. C’est elle qui transforme la plante en arbre, qui fait porter des feuilles à l’arbre, aussi bien que les fleures et fruits.


Dieu soutient toute chose par sa parole puissante ou Verbe-Christ, ou intelligence divine. Il n’y a pas de matière inerte. Il n’y a que de différentes formes de fréquence d’énergie selon les niveaux de condensation des particules subatomiques. C’est ainsi que vous avez certains objets plus dures ou plus souples de d’autres. Mais en réalité, tout est en vie, et tout vibre autour de vous. L’Apôtre Jean écrivit que la parole, ou le Verbe-Christ, ou l’intelligence divine qui créa toute chose, habite en toute chose. « Rien de ce qui a été crée n’a été crée sans elle (Ce Verbe-Christ est omniprésente en tout, rien n’existe sans elle)…en elle (la parole) était la vie (énergie) et cette vie était la lumière (intelligence) des hommes » (Jean 1 : 3-4).


Tout est vivant autour de vous, car tout est crée par la vie et existe dans la substance-vie. Les chaussures que vous portez aussi bien que vos habits absorbent continuellement les idées et les émotions qui se dégagent de vous. Les sorciers et les prêtres de sciences dites occultes, rien que par une portion de votre vêtement, ou de quelque chose que vous portez régulièrement, peuvent avoir accès à votre subconscient, et même vous dire le genre de vie que vous menez.


L’air que vous respirez est en vie tout comme l’organisme d’un être humain. Dans cet air il y a des « cellules-électromagnétiques » qui nous servent comme moyens de communication. C’est elles qui transportent les ondes informatives d’un cellulaire à l’autre. C’est elles qui permettent aux radios de fonctionner aussi bien que les satellites. Je les appelle « les anges, » car elles jouent un rôle impeccable de messagers.


C’est elles encore qui permettent aussi la transmission des images sur vos écrans de télévision. Ouvrez vos yeux dans l’espace ! Vous ne les verrez pas. Et pourtant elles sont présentes dans le lieu secret. Mes amis, l’univers entier est un grand champ d’énergie et d’intelligence. Tout est un TOUT et UN. Rien n’est séparé. Les formes est les couleurs sont des illusions.


Les vêtements de Jésus étaient chargés des idées divines et de l’énergie de la foi. Ces idées divines mélangées à l’énergie de la foi se dégageaient constamment de sa conscience. Lorsque l’intelligence divine qui circulait dans ses vêtements, prenait contact avec la foi de ceux qui cherchaient la guérison, cette intelligence déchargeait dans le corps de ceux-ci l’onction de guérison et ils étaient guéris. La Bible dit que tous ceux qui le touchaient étaient guéris.


C’est cette intelligence divine qui aussi remarqua la femme sur qui coulait le sang pendant douze-ans s’approcher de Jésus par derrière. Du moment ou elle disait en elle-même : « lorsque je toucherai le bord de son vêtement je serai guérie, » l’intelligence divine ou la parole dans la robe de Jésus, prit contact avec les idées dans la conscience de celle-ci, et déchargea dans son corps l’onction de guérison au premier contact, avant même que Jésus s’en rend compte.


Le mouchoir de l’Apôtre Paul guérissait aussi les malades autant que l’ombre de l’Apôtre Pierre. Une ombre n’est pas une illusion, mais une substance réelle. Un sorcier rien qu’en faisant passer son ombre sur une personne peut lui retirer son âme. Mes frères et sœurs, nous rentrons dans un monde dangereux ou l’ignorance ne sera plus tolérée. Votre ignorance sera un passeport pour l’accès des forces maléfiques dans votre vie.


Tout est vie, et tout vibre de façon intelligente autour de vous. Vos habits sont chargés des idées et des sentiments qui se dégagent de vous. C’est pourquoi il n’est pas sage de prendre le vêtement de n’importe qui et en porter ; car votre corps peut absorber les idées et énergies emmagasinées dans le vêtement d’autrui. Rien n’est perdu de tout ce qui sort de nous. Lavoisier a bien raison : « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Le vêtement d’une personne qui prie beaucoup, médite beaucoup sur les vérités divines, et vit une vie saine, est chargé de l’énergie divine. Ce vêtement peut guérir les malades. Pour décharger la puissance divine sur Elisé, il a fallu tout simplement qu’Eli fasse tomber sur lui son manteau.


Les analyses scientifiques ont prouvé que l’eau de lourde était remplie de microbes, mais l’influence de la simple conscience des hommes sur cette eau comme étant une substance de guérison rendit ces microbes ineffectifs et non-agressifs dans l’organisme de ceux qui buvaient cette eau et se baignaient dedans. Par contre ils recevaient effectivement des guérisons incroyables.


Tout est vie, tout est intelligence, tout est vibratoire, et de plus tout est son. Tout comme le mouvement rapide d’une personne en course, ou d’un quelconque objet peut faire entendre un son, le mouvement des particules dans le champ des énergies, provoque aussi un son incassable dans les éléments de la création. Nous n’écoutons pas ce son parce-que notre ouïe est limité.


Il y a une symphonie une mélodie qui se dégage constamment de toutes les choses animées comme inanimées. Toute la terre adore son créateur par ce son sacré. Lorsque Jésus disait que si les hommes ne l’adoraient pas avec des chants, les rochers le feraient, il ne divaguait ni ne faisait une blague (lire Luc 19 : 40). Dans le Psaume 148 Dieu commanda la lune, le soleil, et les étoiles de l’adorer. Dans plusieurs psaumes de David, Dieu commanda même aux montagnes et hauts sommets de l’adorer. Dieu connaît sa création. Tout respire, et tout loue l’Eternel.


Tout récemment, les chercheurs de la NASA, dans leur étude respective concernant le « black holes » (les trous noirs) ont confirmé qu’il y a un son musical qui émane des éléments de toute la création, même d’un rocher recueilli dans l’espace. Le chercheur japonais Masuro Emoto découvrit qu’il y a une intelligence dans l’eau, qui réorganise les particules de l’eau selon le son qui est joué prêt de cette eau, ou les paroles prononcées sur elle, ou l’image placée a coté d’elle. J’ai eu la chance de voir ces images présentées sous diverses influences de son, de parole, et d’image, et je fus surpris. Comment cela se passe t-il ?


La structure interne de l’eau forme un dessin très joli et très harmonieux lorsque la musique jouée près d’elle, ou l’image placée à coté d’elle dégage une vibration positive ou divine. Je fus fasciné de plus par l’image qu’a formée l’eau lorsqu’on plaça à coté d’elle la photo de la mère Theresa. Si notre corps entier en majorité n’est fait que d’eau, imaginez déjà l’influence qu’ont vos pensées, vos sentiments, les musiques que vous écoutez, et les paroles que vous entendez, sur votre corps. Une parole blessante cause la contraction des muscles et de la migraine dans le corps humain, car les cellules écoutent. Une parole divine prononcée avec foi précipite l’énergie de guérison dans le corps humain.


Les murs de votre chambre à coucher, et de votre lieu de prière, ont en mémoire de toutes les vibrations des émotions, et pensées qui se dégagent de vous. N’avez-vous pas remarqué qu’il y a toujours une présence divine dans les lieux d’adoration et de prière ? C’est au fait les murs qui dégagent une telle présence. Un certain pasteur alla par curiosité a Jérusalem, prier sa tête contre le mur appelé « Western Wall » ou les juifs prient, et se vit tomber sur ses genoux en sanglotant. Les murs ont commencé par vibrer dans sa conscience l’histoire religieuse des juifs, qu’il n’avait jamais apprise auparavant.


Si vous allez par exemple dans un lieu ou un crime a été commis, ou dans une maison ou des rituels spirituels ont été performés ; pendant la nuit, dans votre sommeil, les murs et tous les objets de ce lieu communiqueront le film de ce crime ou de ces rituels à votre subconscient sous forme de rêve. C’est pourquoi il est bon de prier dans les maisons et de bénir les maisons. Le mur de Jéricho absorba l’image de son écroulement dans la conscience de ceux qui sonnaient la trompette pour la voir tomber, puis le mur obéit. Il s’écroula au son de la trempette par le son imbibé des images de son écroulement.


Les anciens illuminés connaissaient le secret de la puissance de la parole et de la conscience sur la matière. La matière réagit très vite au son ; que ce son provienne d’un chant, d’un instrument, ou de la parole. Ils savaient par exemple que prier la face tournée contre le mur, permettait d’atteindre directement le cœur de la présence de Dieu, car les particules vibratoires des les murs communiquent le son de leur parole a toute la création. C’est une méthode de prière utilisée par les juifs initiés en cas d’urgence.

Il n’y a pas de matière inerte. Tout est énergie et capable d’absorption. Lorsqu’il y a un organe malade dans un corps, vous pouvez commander la maladie directement de disparaitre, car elle est formée par des cellules qui écoutent et absorbent les idées qui se dégagent de votre parole et conscience. Nos pensées et sentiments négatifs forment les maladies dans notre corps lorsque nos cellules les absorbent. Dans la Bible, lorsqu’on mit un mort sur les ossements du prophète Élisé, la force divine que dégageait ce prophète pendant qu’il vivait encore, sortit des ossements puis ressuscita le mort. Tout est réel. Rien n’est mort autour de nous. Les murs ont réellement des oreilles.


3-Le cas d’une nation avec les catastrophes naturelles


L’interaction entre le péché, la conscience humaine, et la loi de la causalité dans la matière est très importante à connaître. La loi de la causalité dit que vous récolterez ce que vous aurez semé. Les idées et sentiments qui se dégagent de vous sous forme des vibrations sont des semences.


Lorsque le péché possède la conscience humaine, il s’infiltre après dans les éléments de la création par la loi de la causalité, pour enfin produire des manifestations néfastes comme les catastrophes naturelles.


Tout ce qui se trouve sur la terre est en connection directe avec notre conscience. Le péché, qui n’est rien d’autre qu’une personnalité en nous, formée par des idées erronées et de l’énergie corrompue, affecte le reste de la création. Ces idées erronées et énergies corrompues, ne sont pas enfermées dans le corps humain, elles se dégagent continuellement par les quatre portes de notre âme, pour se mêler avec l’énergie qui coule dans les éléments de l’univers.


Les quatre portes de notre âme sont : Les pensées, les sentiments, les paroles, et les actes. Par la loi de la causalité, les idées-énergétiques que vous semez par vos pensées, vos sentiments, vos paroles, et vos actions, vous les récolterez. Une nation qui sème des énergies négatives, pécheresses, et néfastes sur sa terre, permet a ces énergies de se multiplier dans les éléments de l’univers qui sont présents sur la terre de cette nation. Ceci provoque dans la nation des catastrophes naturelles comme le cas de l’Haïti et de la New Orléans.


Lorsque les terres d’une nation perdent leur fertilité, lorsque les récoltes ne sont plus fructueuses, lorsque les nuages refusent de faire tomber la pluie ou la font tomber excessivement au point de déloger les gens de leurs maisons, ou même briser les ponds, lorsque le vent devient sec, et que la famine, la maladie et les morts subites se manifestent, cette nation a besoin de se purifier. Ceci doit être une purification de leur conscience collective de cette nation.


Le sang versé des innocents contient l’énergie de tristesse et de vengeance. Cette énergie est stockée dans les particules subtiles de la terre de cette nation. C’est une énergie qui n’est point muette, mais qui s’exprime. Lorsque Caïn tua son frère Abel, Dieu lui avait dit que la voix du sang de son frère a crié vers lui par le biais des particules vibratoires de la terre (Lire Genèse 4 : 10). Le sang des avortés s’expriment aussi. Et que dit le sang des innocents ? Ils disent à la loi cosmique ou la loi de cause à effet : « Venge-nous ! ». Mais il est écrit que le sang de Jésus parle un langage plus fort et meilleur que le sang d’Abel (symbole du sang des innocents) (lire Hébreux 12 : 24). Même le sang des animaux versé avec l’intention de faire du mal, réagit violemment contre les nations.


Lorsque le péché des peuples pénètre le cœur de l’atmosphère terrestre d’une nation, les particules vibratoires dans les quatre éléments se révoltent contre le peuple. Par la loi de cause a effet, ces particules, ne pouvant plus garder ces énergies nuisibles et néfastes en elles, cherchent tous les moyens pour s’en libérer. Le feu se révolte contre les peuples, et une sécheresse ardente et intolérable s’abat sur le peuple. Le vent se révolte contre les peuples, et les vents violents s’abattent sur les peuples. Les tremblements de terre se manifestent, et la mer se déchaine.


Lorsque Jonas proclama le jeune de purification au peuple de Ninive, les animaux étaient aussi inclus. Lorsque la conscience des peuples se purifie, et que leurs cœurs embrassent le pardon du prochain, l’amour, le service désintéressé, la loyauté, le respect de la personne et de ses droits, puis l’honnêteté, les particules vibratoires qui remplissent les éléments terrestres de cette nation se purifient. Cependant, les réactions catastrophiques des éléments de l’univers dans une nation spécifique, ne sont pas toujours des conséquences directes des actes du peuple qui habite la nation actuellement. Les énergies négatives et néfastes, des milliers d’années passées ou des siècles précédents, peuvent en être souvent la cause.


En vérité, Dieu le père ne punit pas les peuples. C’est plutôt la Loi universelle qui « punit » et que les anciens appelaient « L’Eternel ». C’est elle qui rendait et rend toujours tout simplement aux hommes ceux qu’ils semaient. Dieu le père est parfait amour. La Bible nous dit que l’amour ne se venge pas, et l’amour ne garde point le mal. Mais la loi de cause à effet retourne aux hommes ce qu’ils sèment. En un mot, les hommes se punissent eux-mêmes par le biais de cette loi. Le seul « dieu » qui détruit les nations, c’est le faux dieu que l’homme a fait de lui-même. La réaction des énergies cosmiques ou des lois de l'univers par rapport au comportement des peuples d'une nation spécifique, a pour résultat les catastrophes dites naturelles.

0 commentaires: