About Me

Ma photo
Alain Yaovi Mawuli Dagba
Minister, Writer, Spiritual Counselor, Motivational Speaker. Ministre,Ecrivain, Conseiller Spirituel, Motivateur
Afficher mon profil complet

Ecoute l'EVEIL Parler a ton ame.

Si tu as des oreilles, pas seulement pour ecouter mais pour entendre, alors tu verras les messages de l'EVEIL. Car la VERITE doit etre vue pour etre Reelle et pour rendre libre.

BLOGs EN ANGLAIS

Fourni par Blogger.

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
WEYMOUTH, MA, United States
Minister, Writer, Spiritual Counselor, Motivational Speaker. Ministre,Ecrivain, Conseiller Spirituel, Motivateur
mercredi 3 mars 2010

Partie 2
L’influence spirituelle des états de conscience sur le choix des gouvernements

La terre toute entière est un corps vivant. Les nations en représentent les organes. Les peuples de la terre représentent les cellules de ce corps planétaire. Les gouvernements des nations respectives représentent les différentes parties du cerveau central de la terre.


Dieu a un plan pour la terre. Ce plan fut révélé depuis le commencement dans ce commandement donné à l’homme: « Allez ! Remplissez la terre ». L’homme étant crée à l’image et en la ressemblance de Dieu, est dans son essence un être divin. Cet être divin en effet est la nature du Christ, incarnée et totalement manifesté par Jésus. C’est le rêve de Dieu, que toute la terre soit remplie de son image et de sa ressemblance. Ce serait l’ère de la manifestation des enfants de Dieu dont la Bible nous parle (Romains 8 : 19) ; et que certains appellent « l’âge d’or ».


Cet âge d’or serait l’âge d’une nouvelle terre où la volonté parfaite de Dieu sera présente parmi les hommes. « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, » voici ce que doit être le but de notre spiritualité. La vision de cette nouvelle terre fut montrée à Jean de façon métaphorique : « et je vis un ciel nouveau (un nouvel état de conscience) et une terre nouvelle (des créatures nouvelles), car le premier ciel (l’ancien état de conscience) et la première terre (les anciennes créatures) ont disparu et la mer n’est plus (les états de conscience instables comme les flots de la mer et qui nous divisent ne sont plus). Et la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, (Une colonie angélique des hommes complètement faits à l’image de Dieu), je la vis qui descendait du ciel (qui émergeait d’un nouvel état de conscience), d’auprès de Dieu… » (Apocalypse 21 : 1-2).


C’est le rêve de Dieu, que son essence en l’homme, cette Nature-Christ se réveille en tout un chacun de nous, afin qu’une nouvelle terre puisse apparaître. Jésus nous l’avait si bien dit, que ce n’est pas la volonté de Dieu que tous les hommes périssent, mais que tous soient sauvés. Le réveil universel de cette Nature-Christ en tout homme doit être le but et la mission céleste des églises du monde. Comme l’a écrit Paul, l’église est équipée avec des dons spirituels afin que nous tous nous parvenions à la réalisation de « l’homme parfait », et jusqu'à « la totalité de la stature parfaite du Christ » (Ephésiens 4 : 11-13).


C’est le rêve de Dieu que toute la terre devienne l’assemblée des sauvés, c’est à dire « le corps du Christ ; » tout comme je vous avais parlé du corps d’une nation. Dieu veut que la conscience collective de toute la terre, dont chaque nation en représente un membre, puisse refléter l’image parfaite du Christ. « Allez ! Faites de toutes les nations mes disciples, » fut le mot d’ordre de Jésus à ses serviteurs dans la grande commission (Matthieu 28 : 19). Plusieurs parlent de la fin du monde, mais nous sommes très loin de cette fin, car la « bonne nouvelle » dont l’essence est le salut de toute la terre, doit atteindre « l’extrémité de cette terre » avant la fin.


C’est pour la réalisation de ce beau rêve de Dieu que normalement les chefs et les gouvernements des nations doivent accepter leurs positions. Mais hélas, nous sommes bien loin de cette réalité. Cependant le choix des chefs et des gouvernements des nations est une opportunité pour chaque nation d’incarner ce rêve divin. Je m’accentuerai ici sur le choix des chefs d’état ou des présidents, rois, ou gouverneurs des pays ; car c’est sur leurs dos que se joue plus que la moitié du destin des nations et de toute la terre.


Quelles sont les différentes forces qui participent aux élections des chefs des nations, et comment le destin d’une nation en dépend. Je précise une fois encore ici que je ne suis pas entrain de faire de la politique, mais de présenter un aspect spirituel, qui est le plus souvent ignoré, de cet événement politique.


Paul écrit dans 1 Corinthiens 9 : 24-25, « ne savez-vous pas que les coureurs dans le stade, courent tous, mais qu’un seul gagne le prix ? Courrez donc de manière à remporter le prix. Tous les athlètes s’imposent une discipline rigoureuse… » Les élections souvent appelées présidentielles, sont comme des courses ; et pour ce faire, les « athlètes politiques » doivent s’imposer à eux-mêmes une discipline rigoureuse.


Qu’est-ce qui fait gagner une élection présidentielle et quelles sont les forces qui influencent le choix des candidats ? Pour répondre à cette question, je présenterai les dispositions préliminaires que doit prendre le candidat qui se présente pour les élections, puis de façon simultanée j’expliquerai le rôle de la conscience collective du peuple sur le choix des dirigeants nationaux.


Le candidat aux élections présidentielles et les forces spirituelles qui jouent sur le caractère relatif de sa nomination, par rapport à l’influence de la conscience collective du peuple.

Le sort de la personne candidate aux élections présidentielles se joue de façon essentielle et indubitable sur quatre éléments principaux ; qui en effet peuvent lui servir de forces positives ou de forces négatives. Ces quatre éléments relèvent de sa préparation disciplinaire pour remporter le prix face à la conscience collective du peuple. Voici les quatre éléments :
1-Son intention 2-Son attitude 3-Son adhésion spirituelle 4-Son état de conscience


1-L’intention :
Lorsque l’intention de la personne candidate aux élections présidentielles est centrée sur le bien être et le bonheur de son peuple ; et lorsque cette intention est sincère et honnête, il n’est point besoin pour lui de faire des campagnes exorbitantes sur sa personne pour gagner. Les foules naturellement sont attirées vers lui. Par sa simple présence, une énergie magnétique se crée dans le cœur de ceux qui l’écoutent. Vous savez, il y a une entité divine créée en tout homme par Dieu, qui automatiquement reconnaît ce qui est vrai, sincère et authentique. Lorsque cette entité est activée par l’effet magnétique et charismatique qui se dégage de l’intention de la personne qui se présente au peuple comme son futur chef, le peuple se penche vers lui psychologiquement, émotionnellement, et physiquement ; c’est à dire en action. Et puisque la conscience collective des peuples d’une nation forme l’AME de cette nation, cette personne devient instantanément le fils aimé ou la fille aimée de cette AME. Cette personne ne peut que gagner les élections. La conscience collective est une puissance. Le gouvernement qu'un peuple craind il finit par l'avoir ou a le maintenir en place; car la crainte est une foi negative.


2-Son attitude :
Le caractère est la destinée de la personne. Une personne peut beau être intelligente, brave, vigoureuse, ingénieuse, et entreprenante, lorsqu’elle n’a pas un bon caractère sa destinée est une défaite. Si les peuples suivent cette personne, la nation rentre automatiquement dans la même destinée malheureuse avec elle. Et c’est ce que les peuples doivent regarder en premier. Malheureusement, c’est par le niveau intellectuel que la capacité des hommes au pouvoir se mesure. La vérité c’est que celui qui n’est pas capable de diriger ses propres pensées, de Contrôler ses émotions, de bien orienter ses actions, comment peut-il diriger un peuple, contrôler les énergies débordantes qui se manifestent parfois dans les soulèvements populaires, et orienter les actions de l’état vers la prospérité de toute la nation ? Si cette personne peut se diriger elle-même, elle peut alors diriger sa propre famille avec les mêmes principes moraux auxquels elle s’applique elle-même. Une personne incapable de diriger sa famille, comment peut-elle diriger tout un pays ? Malheureusement, ce n’est pas ce que les peuples voient avant de voter.

3-Son adhésion spirituelle :
Toute personne au pouvoir a un autre pouvoir derrière lui. Le pouvoir qui se tient derrière la personne au pouvoir est toujours en parfait harmonie avec l’intention et l’attitude de ce dernier. Si la personne qui se présente comme candidat aux élections présidentielles est egocentrique, égoïste, arrogante, belliqueuse, et matérialiste, elle s’aligne avec les forces des ténèbres. Pourquoi ? Parce qu’elle sait en elle-même, que cette entité divine créée en l’homme par Dieu, et qui reconnaît naturellement ce qui est vrai et donc de la lumière, n’est pas en synchronisation avec elle. Cette personne peut sentir le recule du peuple par rapport à elle. Mais la personne qui honnêtement cherche le bien de son peuple et le bonheur de toute sa nation, non seulement s’adhère aux pratiques spirituellement saines et saintes, mais aussi reçoit automatiquement l’aide des anges, parce-que son intention et son attitude marient la vision universelle que Dieu a pour, non seulement les nations, mais toute la terre.



4-Son état de conscience :
L’état de conscience de la personne au pouvoir influence beaucoup son peuple. Qu’est-ce qui forme en effet l’état de conscience d’une personne ? C’est la croyance spirituelle en laquelle elle investit sa foi, les valeurs morales par lesquelles elle vit, puis les principes ou codes individuels ou universels par lesquels elle agit vers les autres.


Voici ce qui forme l’état de conscience le plus élevé chez une personne qui se présente pour devenir le chef d’une nation :

Croyance Spirituelle :
-Cette personne croit en l’existence de Dieu. Par cette croyance elle développe une « crainte sainte » en elle pour son créateur. A cause de cette crainte, cette personne exhibe une sagesse qui lui fait comprendre qu’il y a une loi universelle à l’œuvre et que par cette loi, tous les actes posés seront jugés ou récoltés. Ainsi il ne peut entreprendre aucun acte de tuerie, de manipulation de conscience, ou de mensonge envers son prochain.


-Cette personne croit que tous les hommes sont crées à l’image et en la ressemblance de Dieu. Avec cette croyance, elle ne définit pas l’homme par rapport à sa culture, sa couleur de peau, ou à sa croyance religieuse. Elle développe en elle une vision authentique de l’homme tel qu’il a été crée par Dieu sans culture, sans religion, ni couleur de peau, mais entant que substance divine, ou Nature-Christ. En voyant ainsi l’homme dans son authenticité, cette personne brise les barrières religieuses, raciales, et ethniques qui séparent les hommes. Ceci provoque alors un éveil de conscience positif qui crée une harmonie dans toutes les formes de diversités que peuvent présenter une nation.


-Enfin, cette personne croit en la force indestructible de l’amour. Elle sait que si les hommes se voient comme frères et sœurs ; et s’ils se regardent comme étant fils et filles d’un même Dieu, possédant la même nature, l’amour du pouvoir sera substitué par le pouvoir de l’amour ; cependant un vrai amour. Par cet amour, la nation connaitra la paix, la prospérité, et le bonheur de vivre.


Valeurs morales :
-Cette personne applique le respect des droits de l’homme. Elle comprend que lorsque les droits d’une personne sont violés, cette violation crée une révolution interne chez la personne. En effet, c’est cette révolution interne qui est la source du désir du renversement des pouvoirs par la force ou par le crime.


-Cette personne applique le partage légal des biens publics. Elle comprend que lorsque le peuple travaille, ce qui revient à la nation comme bénéfice est le bien commun de toute la nation. Avec cette pratique, elle réussit à faire avancer l’économie de la nation, et la rend plus ou moins auto-suffisante sur l’échiquier mondial. Sur le plan national, la pauvreté, le manque d’emploi, aussi bien que les insuffisances alimentaires sont maitrisées à voire même éradiquées.


-Cette personne s’applique pour créer une avenue accessible dans la filière médicale pour favoriser le bien être physique des habitants de sa nation. Peu de gens savent que la santé fait partie des valeurs morales d’une personne. Cependant, c’est une immoralité de négliger la santé d’un être humain. Lorsque l’individu est malade, que ce soit psychologiquement, émotionnellement, ou physiquement, et que les moyens pour intervenir en sa faveur et le réintégrer dans les fonctions normales de son état d’âme, comment peut-il travailler pour faire avancer l’économie de la nation ?


Principes ou codes universels :
Les affaires d’une nation, ne regarde pas uniquement que l’état de cette nation. Le monde est un ensemble. Tant que les peuples se visitent d’un état à l’autre, ou d’un pays à l’autre, et que les besoins économiques nous obligent à nous rencontrer dans nos échanges de produits variés, l’attitude de la personne à la tète d’une nation, doit pouvoir présenter des principes ou des codes d’action dans un plan universel.


C’est l’incapacité de présenter de tels codes universels qui est à la source des guerres tribales, des guerres ethniques, des guerres religieuses, du terrorisme et des embargos. Savez-vous que le genre de terrorisme qui menace actuellement le monde, est tout simplement une idéologie basée avant tout sur des croyances religieuses ?


La personne qui respecte toutes les religions, en exposant dans chacune d’elle des valeurs spirituelles et morales universelles, affecte non seulement de façon positive sa nation, mais toutes les nations et la terre elle-même. Pourquoi ? Parce-que chacun peut se voir en lui. Cette personne développe un amour sincère pour tout individu, qu’il soit blanc, ou noir, jaune ou rouge, chrétien ou musulman, peu importe. La présence d’une telle personne dotée d’un tel état de conscience favorise le réveil de la Nature-Christ en tout homme.


Cependant, une telle personne rencontrera beaucoup d’opposition de la part des forces négatives, car ses idéologies qui sont fondées sur le bien et l’unité de tous les hommes s’opposent aux principes et codes d’action de l’anti-Christ. Le christ c’est l’image et la ressemblance de Dieu en tout homme, ou la nature divine en l’homme. L’Anti-Christ c’est la conscience qui s’oppose à l’éveil de cette nature divine en l’homme.


Lorsqu’une personne qui se présente pour devenir le chef de sa nation, rassemble en elle, les valeurs spirituelles, les valeurs morales, et les principes et codes universels dont je viens de parler, il se dégage de son état de conscience, et de sa voix, une force électrique et divine, qui se mélange à toutes les forces cosmiques positives, intégrant même le centre des particules atomiques qui constitue le reste de la création, franchissant les frontières de sa nation, pour atteindre le monde entier. Ce fut le cas récent de Barak Obama aux Etats-Unis, dont l’apparition subite et non avisée, causa une élévation de conscience dans toutes les nations. Toutes les nations se virent en lui et veillèrent en prière pour son élection.


Ce phénomène n’est pas l’effet d’un hasard. Lorsque de pareilles choses arrivent, les énergies qui se dégagent en ce moment des habitants de la terre, affectent même la couche d’ozone terrestre, et les différents niveaux d’atmosphère de la planète ; causant même un changement dans les variations climatiques. Tout ce qui existe vit et est sensible à la conscience des hommes. Il n’y a point de matière inerte. Placez un microscope sur un rocher, et vous verrez les « cellules » ou particules atomiques de ce rocher mouvoir de façon ordonnée et intelligente. Quand il y a mouvement il y a la vie ; car le mouvement est synonyme de vie. Toute la création communique avec la conscience des hommes.


Lorsque nous auront à la tète de chaque nation, des âmes nobles qui prônent l’amour du prochain, appliquent le respect des droits de l’homme et des biens publics, qui ont la crainte de Dieu, et dirigent leurs actions interétatiques sur des principes et codes universels, leurs actions communes se feront sentir, et la voie de la prédication des vérités spirituelles sera ouverte et facile à accepter par tous les hommes. Les différences politiques, ethniques, raciales, religieuses, et traditionnelles se noieront sous l’océan de l’amour du prochain et son acceptation entant que frère ou sœur. Ce sera le début de l’âge d’or.


Mais de tels états de conscience élevés ou de telles âmes visitent rarement la terre. Elles sont en réalité les prémisses du genre de « chef de nation » que Dieu veut, et qu’il finira par envoyer sur la terre en abondance, dans chaque nation, afin que son rêve de nous réunir tous comme ses enfants se réalise. C’est justement à cause de la naissance de ces âmes, que le systeme Anti-Christ encourage les avortements dans les nations. Parce qu’il faut que ces grandes âmes naissent pour pouvoir accomplir leur tache céleste.

0 commentaires: