About Me

Ma photo
Alain Yaovi Mawuli Dagba
Minister, Writer, Spiritual Counselor, Motivational Speaker. Ministre,Ecrivain, Conseiller Spirituel, Motivateur
Afficher mon profil complet

Ecoute l'EVEIL Parler a ton ame.

Si tu as des oreilles, pas seulement pour ecouter mais pour entendre, alors tu verras les messages de l'EVEIL. Car la VERITE doit etre vue pour etre Reelle et pour rendre libre.

BLOGs EN ANGLAIS

Fourni par Blogger.

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
WEYMOUTH, MA, United States
Minister, Writer, Spiritual Counselor, Motivational Speaker. Ministre,Ecrivain, Conseiller Spirituel, Motivateur
mardi 23 février 2010

La nature abstraite d'une nation


Le caractère spirituel d'une nation nous a révélé assez de vérités substantielles. Cependant, la nature abstraite d'une nation nous ouvre la pensée sur plus de vérités, quant à ce qui concerne une nation. Cette étude sur la nature abstraite d'une nation, est beaucoup plus anthropologique dans la mesure ou elle présente la nation comme un «être humain».


Tout comme un être humain, une nation possède une partie physique qui est visible, et une partie abstraite qui est invisible. Ce qui est abstrait demande beaucoup d'observation pour être proprement discerné, car l'abstrait non seulement relève du domaine des symboles, mais aussi des images multidimensionnelles. La partie abstraite ou invisible d'un être humain que l'on qualifie souvent d' «AME,» demeure une jusqu'en ce jour réalité plus ou moins sombre pour plusieurs personnes. Mais, dans cette étude, je vous présenterai l'AME de la façon la plus simple malgré la complexité de sa structure interne. Je procéderai en premier lieu, mes explications, de façon analytique, puis je finirai de façon synthétique, pour permettre à la pensée du lecteur de s'approprier de l'essence nourrissante de cette étude.


Le corps humain: La partie physique et visible de l'être humain c'est le corps. Le corps n'est pas seulement la tête et les membres, mais aussi ses organes internes qui forment son tout. Il est scientifiquement prouvé que le cerveau est le centre du fonctionnement du corps; c'est à dire que le cerveau donne des ordres au corps et le corps obéit. Il est aussi scientifiquement prouvé que le corps entier y compris le cerveau n'est qu'un assemblage ou une amalgame de cellules et rien d'autre que des cellules.


Le corps de la nation: Une nation possède aussi un corps. C'est la partie physique et visible de la nation. Le cerveau ou la base de contrôle du corps de la nation c'est son gouvernement. Le gouvernement donne des ordres, et les autres organes internes ou institutions et toute la population obéissent. Tout comme le corps humain n'est qu'une amalgame de cellules, les cellules du corps de la nation c'est ses habitants y compris le «cerveau national» ou le gouvernement.


L'AME d'un être humain: En toute vérité, le corps n'est rien sans l'AME. Lorsque l'AME quitte le corps, le corps tombe et meurt. La personne même que nous appelons «être,» ce n'est pas le corps mais l'AME. La preuve c'est que pendant nos veillées funèbres, nous nous tenons debout devant le corps du défunt tout en pleurant qu'il nous a quitté. Ceci explique qu'au fond de nous, il y a une conscience qui reconnaît quand-même que la personne n'est pas le corps devant nous mais l'AME qui est à présent dans une dimension invisible à nos yeux physiques.


L'AME alors c'est la Vie du corps. C'est quoi la Vie? La Vie est tout simplement un champ actif d'énergie. Mais dans ce champ d'énergie se trouvent des informations qui ne sont que des idées. Ces informations sont de deux caractères différents: Il y a des idées naturellement inscrites dans le champ d'énergie ou Vie qui assure le fonctionnement du corps par le biais de l'ADN (Acide Desoxyribo-Nucléique). Le ADN est comme votre carte d'identité génétique. Puis, il y a des idées qui ne sont pas naturellement inscrites dans le champ d'énergie, mais y sont ajoutées par nous. Ceux sont des idées qui proviennent de nos pensées de tous les jours. Ce mélange des idées naturelles et des idées crées par nos pensées donnent une couleur à l'AME que certaines personnes sont dotées d'un don spécial pour voir.


C'est au fait la couleur d'une AME qui détermine son lieu de demeure après la mort. Il y a dans l'au-delà plusieurs «zones de gloire» ou habitats, ou encore «demeures / maisons» selon les termes de Jésus. Soit l' AME habitera dans l'une des «zones de gloire» (royaume des cieux) ou dans la «zone de chute» encore appelée l'enfer. A chaque couleur d'AME correspond sa ville de demeure dans l'au-delà. Chaque zone de gloire a sa propre lumière ou reflet et sa couleur. Ceux qui méditent beaucoup sur les paroles divines, l'appliquent, et les confessent avec foi, en effet, diffusent les idées dans ces paroles du centre de leur cœur dans le champ d'énergie de l'AME, donnant ainsi une couleur lumineuse et glorieuse à leurs AME. Ceux-ci habiteront la ville glorieuse, biblique-ment appelée la «ville sainte».


L'AME au fait a la même forme que le corps. C'est au fait un corps abstrait encore appelé «corps etherique.» L'AME n'est pas enfermée dans le corps comme le pensent plusieurs personnes. L'AME est dans le corps et en même temps en dehors du corps. Si vous avez le don de voir dans l'invisible, vous pouvez réellement voir l'AME des autres, mouvant au-delà de la limite du corps, et même la couleur de cette AME. Pour mieux illustrer la position de l'AME par rapport au corps, imaginez une éponge dans un sceau d'eau. L'eau est dans l'éponge et en même temps autour de l'éponge dans le sceau. L'éponge c'est le corps, et l'eau c'est l'AME.


La pensée, l'intelligence, l'intuition, et les émotions font tous partie de l'AME. L'AME c'est encore ELLE la conscience. L'homme est une conscience. Cette conscience, ou AME comporte deux grandes parties: Le conscient et le subconscient. L'intelligence de l'homme se trouve dans le conscient. Mais l'intelligence de Dieu se trouve dans le subconscient. Le subconscient contient les idées naturelles ou informations génétiques que le cerveau absorbe pour communiquer aux cellules du corps. Chaque cellule écoute la voix de l'Eternel ou intelligence divine sous forme de signal électro-magnétique et obéit. C'est au fait par la même procédure que le système internet et nos cellulaires fonctionnent.


Le corps humain tombe malade lorsque les cellules tombent malades. Les cellules tombent malades lorsqu'elles sont forcées de décoder des messages qui sont contraires aux messages naturels inscrits dans l'AME par Dieu. Nos pensées négatives et idées pécheresses, lorsqu'elles se cristallisent dans le subconscient sous forme de mémoire, s'en vont corrompre les informations originales et transmettent aux cellules, par le biais du cerveaux, des messages corrompus que les cellules s'efforcent de décoder. Dans cette tentative, les cellules perdent certaines particules essentielles et s'affaiblissent. En effet, de l'affirmation de simple paroles divines peut régénérer le corps. C'est ce qu'en fait une prière de foi accomplie. La prière de foi, remplie de l'onction de l'Esprit Saint, agit immédiatement sur le subconscient, l'ADN, et le cerveau de l'individu et guérit le corps.


L'AME d'une Nation: L'AME d'une nation est la personne réelle de la nation. Tout comme le corps humain avec son cerveau sans l'AME est mort, une nation et son gouvernement sans l'AME de la nation est mort. La question la voici: Comment l'AME d'une nation se forme? Voici comment: Je prendrai l'exemple du corps du Christ. Je vous avais dit que l'AME au fait est un corps; seulement un corps invisible qui est composé d'énergie ou Vie et des informations ou idées. Maintenant, lorsque deux personnes se rassemblent au nom de Jésus, c'est à dire à cause de jésus, ou avec leur conscience branchée sur Jésus, le point de rencontre de leur champ d'énergie ou AME, crée une troisième AME ou champ d'énergie.


Ce troisième champ d'énergie contient l'ensemble des idées ou informations qui se dégagent de leur AME respective. Lorsque, leur conscience respective est branchée sur la nature ou le nom du Christ en eux, cette personnalité Christ ou la nature de Dieu en eux, envoie des idées originellement divines du centre de leur être profond dans le champ d'énergie de l'AME et change sa structure première. Alors, le troisième champ d'énergie, dont au fait chacun des deux personnes est membre, agit comme une troisième personne au milieu d'eux. En ce moment, le champ d'énergie de l'AME change de structure, de couleur et même de nom. Il n'est plus seulement une Vie, mais une atmosphère généralement appelée «Onction,» présentatrice de la personne de Jésus, capable de faire des miracles.


Lorsque deux personnes, par exemple: Theo et Philios se rencontrent en un lieu , le point de rencontre de leur AME respective forme une troisième personne qui se nommera Theophilios. Theophilios est le corps the Theo et Philios. L'AME d'une nation est le corps abstrait de cette nation, formé par le champ d'énergie individuel de chaque cellule ou personne de cette nation. Les chrétiens sont les cellules qui forment le corps du christ. Jésus a dit: «Lorsque deux ou trois personnes se rassemblent en mon nom (En se concentrant sur ma nature-Christ en eux), je suis parmi eux (Je me forme au milieu d'eux comme une AME vivante)» (Matthieu 18: 20).


Ce qui se dégage de chaque individu dans une nation, comme pensée en parole ou en action, se transforme en informations ou idées soit pour bénéficier l'AME de la nation ou la détruire. Tout comme le cerveau reçoit des informations du fond de l'AME pour gérer les cellules du corps, de la même façon, ceux qui gouvernent la nation, sont influencés par les idées qui se dégagent de l'AME de la nation pour gérer les affaires de la nation. Tout comme l'AME est la personne réelle de l'être, l'AME de la nation est la véritable personnalité de la nation. De la même façon que les cellules et le corps entier tombent malades à force de décoder des messages corrompus, la population d'une nation souffre lorsque son gouvernement l'influence avec des idées corruptibles.


La solution n'est pas de changer le cerveau. On ne change pas un cerveau, mais on peut changer les informations ou idées qui sillonneraient la conscience collective (AME de la nation) de tout l'ensemble du peuple. Dieu ne bénit pas une nation en bénissant individuellement ceux qui habitent cette nation. Dieu bénit l'AME ou la personnalité formée par la conscience collective de la nation, et tous ceux qui habitent la nation boivent dans la coupe de bénédiction de cette bénédiction.


Lorsque les cellules du corps sont imbibées de paroles ou idées divines, le corps entier est guéri. De la même façon, lorsque tout le peuple d'une nation y compris son gouvernement, décide de vider son cœur de haine, d'amertume, de peur, de colère, et embrasse le pardon du prochain, l'acceptation du voisin, la tolérance dans les familles, l'honnêteté dans les fonctions publiques, et dans les travaux individuels, le respect des droits de l'homme et des individus; lorsqu'ils décident tous de s'aimer malgré leur différence de cultures, de traditions et de religions, l'AME de la nation s'illumine et la bénédiction de Dieu descend abondamment et sans cesse sur cette nation. Voici comment un changement durable et réel peut se produire dans une nation. Elle est plus efficace que le changement temporaire qu'apporte le remplacement des hommes au pouvoir. Lorsque les hommes spirituels prennent le pouvoir d'une nation sans que la nation elle même fassent ce travail de conscience que je viens de décrire, juste au terme de leur mandat, cette nation retombe dans la chute sous l'influence spirituel d'un autre gouvernent.


Que dois-je retenir dans cet article?


Je dois retenir que ma nation est comme une personne réelle, et que ce que je pense, je sens, je dis, à propos de ma nation, l'affecte en bien ou en mal.


Je dois comprendre qu'en orientant ma façon de vivre vers les valeurs spirituelles comme: le pardon, l'acceptation du prochain, la tolérance, le partage de bien commun, le respect du prochain et de son droit, le respect de la personne humaine, l'honnêteté et la vérité dans mon travail, et la prière, je participe grandement au renouvellement de l'AME de ma nation et à sa bénédiction.


Je dois enfin comprendre que ce n'est pas le remplacement des personnes au pouvoir qui apportera un vrai et durable changement dans ma nation. Pour cette raison, je cessera d'accuser, de parler mal, de critiquer, et d'en vouloir à ces hommes au pouvoir; ce qui au fait pollue plus l'AME de la nation et la rend plus malade. Je laisse le jugement des hommes à Dieu et je pries pour leur repentance.

0 commentaires: