About Me

Ma photo
Alain Yaovi Mawuli Dagba
Minister, Writer, Spiritual Counselor, Motivational Speaker. Ministre,Ecrivain, Conseiller Spirituel, Motivateur
Afficher mon profil complet

Ecoute l'EVEIL Parler a ton ame.

Si tu as des oreilles, pas seulement pour ecouter mais pour entendre, alors tu verras les messages de l'EVEIL. Car la VERITE doit etre vue pour etre Reelle et pour rendre libre.

BLOGs EN ANGLAIS

Fourni par Blogger.

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
WEYMOUTH, MA, United States
Minister, Writer, Spiritual Counselor, Motivational Speaker. Ministre,Ecrivain, Conseiller Spirituel, Motivateur
jeudi 22 octobre 2009

Les Joyaux de la vie
Partie I

Par Alain Yaovi M. Dagba

«Ouvre ta conscience à la nature infinie de Dieu, et le vrai amour naitra en toi.»


«Deviens conscient de l'aspect universel de Dieu et tu verras la main de Dieu dans tout ce que tu fais.»



«Accueille 'les événements positifs' aussi bien que 'les événements négatifs' de ta vie avec une attention équitable, et leur irréalité te sera révélée.»


«Regarde tous les événements de ta vie comme des rides crées par tes propres pensées à la surface de l'océan de vie qui t'entoure. Ne sois attaché à aucun d'entre eux, car bientôt ils iront s'effondre encore dans le ventre de l'océan.»



«Donne jusqu'à ce qu'il devienne naturel pour toi de donner et tu auras appris la meilleur façon de donner.»



«Trouve une façon de pratiquer ta dévotion dans toutes tes bonnes ouvres et tes œuvres deviendront des services rendus sans rien attendre en retour. Pratique l'humilité dans tes services, et tes services se changeront en chants d'adoration.»



«Regarde le Seigneur partout où tes yeux se posent, et l'univers te révélera sa vraie nature. Celui qui connait la nature de l'univers, trouve le nom de Dieu dans tout ce qui l'entoure, il habite ainsi dans l'omniprésence du très haut.»



«Il y a un chemin dans ton âme qui amène jusqu'au sommet de la montagne du bonheur: Sion. Tu dois chercher ce chemin et le trouver. Connaître qui tu es, voila la lumière qui te montrera le chemin.»



«Si ta religion ne te permet pas d'aimer tout le monde comme toi-même, au-delà de leur race, couleur, culture, et croyance, alors ta religion est une fiction.»


«Trouve l'amour dans tout ce que tu fais, et ce que tu fais deviendra pour toi un voile secret au travers duquel tu pourras contempler la face du Seigneur.»


«Une action qui n'est pas dirigée vers l'amour est une inaction. Elle ne porte pas de fruit. Une action qui est uniquement centrée sur soi-même n'est pas dirigée vers l'amour.»



«Si tu peux sentir la chaleur de l'amour comme une main peut sentir la chaleur de la lumière d'une bougie, alors cherche à devenir le feu de l'amour jusqu'au point où tu ne peux le sentir. La lumière de la bougie ne ressent pas sa propre chaleur, parce-qu'elle n'est point séparée d'elle-même. Deviens amour, et ton amour dépassera le cercle des émotions. Il deviendra ta nature. Voici comment tu auras atteint la réalisation divine.»


«L'innocence sans lumière est une ignorance. Deviens sage, mais demeure innocent, c'est à dire garde-toi de juger les choses selon ce qui est mal, et ce qui est bien. Reconnais Dieu comme ta seule réalité, et tu auras ainsi trouvé la voie du royaume des cieux.»



«Élève ton corps dans un état de conscience spirituellement élevé en maintenant ton penser et ton cœur purs; et aucune maladie n'affectera ton corps.»



«Regarde Dieu en toute personne. Voici la voie ultime pour faire de tes ennemies des amis.»


«L'âme incapable de pardonner est faible et une proie facile pour les forces du mal.»



«Après le gain de ton travail, souviens-toi du Seigneur. Bien qu'il est l'auteur de toute chose et n'a besoin de rien, souviens-toi de lui. Tu donnes au Seigneur pour te guérir toi-même de la maladie de la conscience-égoïste. L'acte de donner est un acte de purification pour l'âme qui le comprend.»


«Ne gaspille pas ta vie en cherchant le bonheur dans les choses matérielles. C'est l'invisible qui est la mère du visible. Si tu peux comprendre ceci, au moins tu serais à mi-chemin de trouver la raison réelle de ta présence ici sur terre.»

0 commentaires: