About Me

Ma photo
Alain Yaovi Mawuli Dagba
Minister, Writer, Spiritual Counselor, Motivational Speaker. Ministre,Ecrivain, Conseiller Spirituel, Motivateur
Afficher mon profil complet

Ecoute l'EVEIL Parler a ton ame.

Si tu as des oreilles, pas seulement pour ecouter mais pour entendre, alors tu verras les messages de l'EVEIL. Car la VERITE doit etre vue pour etre Reelle et pour rendre libre.

BLOGs EN ANGLAIS

Fourni par Blogger.

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
WEYMOUTH, MA, United States
Minister, Writer, Spiritual Counselor, Motivational Speaker. Ministre,Ecrivain, Conseiller Spirituel, Motivateur
mardi 20 octobre 2009

Faire la paix avec soi-même


Andrée Danielle Dagba


«Je vous laisse la paix, ma paix je vous donne: pas comme le monde la donne.

Que votre cœur ne se trouble point, et ne craignez rien.»


Jésus Christ

Jean 14: 27


Faire la paix avec soi-même c'est avant tout devenir conscient de soi-même. La plupart des gens vivent inconsciemment (sans être totalement présent). C'est la cause des conflits et des instabilités que nous expérimentons au fond de nous. Et ces sentiments négatifs ou vibrations affectent non seulement notre corps, mais aussi nos affaires.


Lorsque nous nous engageons dans nos routines journalières, prenons soin de nous-même et des autres, travaillons sur un projet, planifions des vacances ici et là, ou même performons quelques autres formes d'activités récréatives, dans un premier coup d'œil tout peut paraître comme si au milieu de toutes ces activités, nous agissons consciemment. La vérité c'est que malgré tous ces activités la plupart d'entre nous manquent de voir l'essentiel; l'essentiel qui est la vérité d'être présent.


Être présent c'est rentrer dans un certain état d'unité avec soi-même qui garantit une paix. Il s'agit d'être conscient de la VIE, qui est l'essence de toute chose et présente en toute chose et en chacun. Il s'agit de pratiquer la conscience de devenir Un avec l'éminente présence de Dieu en soi-même et en toute chose pendant même qu'on est engagé dans les activités.


Parce-que nous ignorons la Vie, nous manquons de jouir d'elle. Pour cette raison, nous allons à l'encontre de la loi de la Vie qui est l'amour. Cette ignorance de la Vie ou état d'inconscience est la source de l'absence du bonheur dans nos vies. Nous commençons par mépriser notre propre vie, lorsque nous renonçons à notre nature réelle qui est l'amour, et à notre état de conscience naturel qui est la paix. Mais, vous pouvez commencer par collecter toute votre attention sur ce que vous faites en ce moment. Ce n'est pas en effet ce que vous faites qui vous apporte la paix et la satisfaction, mais plutôt l'état de conscience dans lequel vous le faites. Ceci est le début de votre libération. La libération dont je parle ici est un état d'esprit dans lequel vous devenez imperturbable malgré les difficultés apparentes que présente votre vie personnelle ou extérieur.


Si vous pratiquez la présence de l'esprit en ayant conscience de la Vie, qui est représentée par l'amour qui est en vous, et que vous êtes, plusieurs de vos conflits trouverons leur solutions. Mais cela demande de la pratique tout comme tous les autres principes spirituels. Se sentir en conflit en soi-même n'est pas un problème. Mais refouler le sentiment et feindre de ne rien sentir est le problème. Si vous pouvez payer attention à votre cœur, cela aidera. Vous devez faire face à vos problèmes et les transcender, sinon ils referont surface dans vos expériences. Vous ne pouvez pas échapper à vous-même; alors faites la paix avec vous-même en ce moment même. La solution n'est pas de commencer une nouvelle relation, trouver un nouveau travail, de déménager, ou de gagner plus d'argent. Parfois c'est juste un problème de caractère.


Du moment où vous vous sentez troubler au fond de vous, c'est un signale pour vous de devenir silencieux et conscient de vous-même. Dieu parle toujours aux hommes. Dieu vous invite toujours à communier avec lui. Tout conflit intérieur doit être une opportunité pour reprendre votre communion avec Dieu. Comme Jésus vous l'avait conseillé de faire une entrée dans votre chambre intérieur quand vous priez, c'est cela qui vous amène dans cette communion avec votre père céleste. Cette communion vous permettra d'avoir cet état de conscience qui est votre vrai état d'être et de paix.


Mes bénédictions les plus profondes,


A. Danielle Dagba

0 commentaires: