About Me

Ma photo
Alain Yaovi Mawuli Dagba
Minister, Writer, Spiritual Counselor, Motivational Speaker. Ministre,Ecrivain, Conseiller Spirituel, Motivateur
Afficher mon profil complet

Ecoute l'EVEIL Parler a ton ame.

Si tu as des oreilles, pas seulement pour ecouter mais pour entendre, alors tu verras les messages de l'EVEIL. Car la VERITE doit etre vue pour etre Reelle et pour rendre libre.

BLOGs EN ANGLAIS

Fourni par Blogger.

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
WEYMOUTH, MA, United States
Minister, Writer, Spiritual Counselor, Motivational Speaker. Ministre,Ecrivain, Conseiller Spirituel, Motivateur
jeudi 29 octobre 2009

N'ayez pas peur

Par Andrée Danielle Dagba


Le parfait amour bannit la peur...”

(1 Jean 4: 18)


Nous craignons souvent ce que les autres pensent au disent de nous, parce-que nous ignorons la vérité sur notre propre “être”. Nous avons peur des réactions d'autrui envers nous, parce-que nous manquons de confiance en ce que nous disons et faisons. Nous évitons certaines situations, parce-que nous ne voulant pas expérimenter des douleurs émotionnelles, cette crainte spécialement provenant de nos expériences douloureuses du passé. Nous avons peur de prendre des décisions, parce-que nous prévoyons des erreurs.


Clairement, la peur ou la crainte est un grand handicape dans notre vie. Et voici les régions importantes de nos vies que la peur infecte le plus.


1-La liberté de découvrir qui nous sommes

2-La ferveur et la foi dans l'expression de qui nous sommes

3-L'habileté de prendre des décisions


Maintenant, trouvons la solution. Avant tout, nous devons redécouvrir l'expression de notre identité parfaite, en nous posant des questions fondamentales sur nous-même; des questions comme: “Quel est le but de ma vie?” Le but de notre vie même est de découvrir notre vraie identité. Découvrir notre identité c'est de connaitre l'image et la ressemblance de Dieu que nous sommes. En d'autres mots, c'est nous savoir comme des progénitures de Dieu. Dieu est amour et nous sommes crées à l'image et à la ressemblance de l'amour. L'amour est notre vraie identité ou nature.


Notre but sur terre est de réaliser Dieu en le connaissant uniquement comme Amour. C'est cette connaissance qui nous révèle notre vraie identité. C'est une connaissance qui est très puissante. Cependant, elle ne doit pas être juste une connaissance mentale. Elle est une connaissance que vous devez quotidiennement affirmer comme une vérité en vous-même jusqu'à ce qu'elle devient une conscience en vous. C'est à dire qu'elle doit faire partie intégrante de votre personne. Lorsque vous y arrivez, la peur disparait pour toujours.


Votre victoire sur la peur est très simple. Tout ce qu'elle exige c'est la pratique de cette connaissance. Par pratique je veux dire la foi et la consistance dans votre affirmation de cette vérité.


Ci-dessous je vous suggère certaines affirmations que vous devez prier. Priez ces affirmations de façon audible très tôt le matin, et le soir juste avant de vous coucher. Choisissez surtout une affirmation par jour à prier mentalement et continuellement pendant vos activités. Si vous pratiquez ceci avec foi et persistance, vous serez étonné du résultat que vous aurez en peu de temps.


Voici les affirmations que je vous suggère.


Dieu est amour. Je suis fait à l'image et en la ressemblance de l'amour.

Dieu est amour. Je suis l'incarnation de l'amour.

Dieu est amour. Je suis amour. Je pense par amour et j'agis par amour.

Je ne fais rien de moi-même. C'est l'amour qui agit en moi.

0 commentaires: