About Me

Ma photo
Alain Yaovi Mawuli Dagba
Minister, Writer, Spiritual Counselor, Motivational Speaker. Ministre,Ecrivain, Conseiller Spirituel, Motivateur
Afficher mon profil complet

Ecoute l'EVEIL Parler a ton ame.

Si tu as des oreilles, pas seulement pour ecouter mais pour entendre, alors tu verras les messages de l'EVEIL. Car la VERITE doit etre vue pour etre Reelle et pour rendre libre.

BLOGs EN ANGLAIS

Fourni par Blogger.

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
WEYMOUTH, MA, United States
Minister, Writer, Spiritual Counselor, Motivational Speaker. Ministre,Ecrivain, Conseiller Spirituel, Motivateur
jeudi 15 octobre 2009

Écrit par Alain Yaovi M. Dagba


La sagesse dit: «Moi, la sagesse, j'ai pour demeure la prudence. J'ai découvert la science de l'opportunité... Je détiens le conseil et le succès; à moi l'intelligence, à moi puissance... Richesse et gloire sont avec moi, fortune séculaire et prospérité. Meilleur est mon fruit que l'or, que l'or fin, et mon produit que l'argent de choix.» Proverbes 8: 12, 14, 18, 19 (TOB)


J'ai penché mes oreilles vers la sagesse. La sagesse m'a dit des choses merveilleuses; choses qui ont le pouvoir de changer la vie d'un homme. J'ai écouté la voix de la sagesse, et je veux partager avec vous ses secrets.


Le meilleur ami de la Sagesse est la patience. La patience aime la Sagesse et devint les pieds de la Sagesse. Avec la patience la Sagesse sait comment marcher et comment attendre. L'homme qui possède la Sagesse marche avec la patience. Il sait la différence entre le temps d'attendre et le temps de marcher. La sagesse qui ne peut attendre vient des hommes. Cette sagesse humaine n'a pas de pieds. Elle ne sait pas non plus comment attendre. L'homme qui possède la sagesse des hommes n'a aucune patience. Il marche quand le temps n'est point venu de marcher, puis tombe dans l'erreur et perd la substance de son succès. L'homme qui fait de la sagesse des hommes son ami a une pensée instable. Il est balloté de gauche à droite par les vents forts de la vie.


Si tu as construit quelque chose qui semble ne pas tenir, souviens-toi du genre de sagesse qui t'a visité au début de ton projet. La sagesse des hommes frappe à la porte de l'insensé. L'insensé l'accueille et lui confie sa vie et ses affaires. La sagesse des hommes vient chez toi dans la nuit de l'ignorance, lorsque tu l'espères le moins. Elle vient vêtue d'une longue robe. L'insensé ne sait pas que cette sagesse n'a point de pieds. Mais l'œil du sage regarde au-travers de la robe de la sagesse des hommes. L'homme sage a de la lumière dans ses yeux; et rien ne peut lui être caché. La nuit de l'ignorance se change en plein jour pour le sage, quand il jette un coup d'œil sur elle. Ce sage ne peut être trompé.


L'insensé prend son diner avec la sagesse des hommes, par après voit sa vie, sa famille et ses affaires, noyées dans la rivière de “grandes pertes”. Mais la sage de Dieu marche avec les deux pieds de la patience: la compréhension et la prudence. C'est pourquoi l'homme sage ne se jette jamais dans ce qu'il ne comprends pas. La compréhension donne la patience au cœur, et la prudence maintient la patience dans le cœur. La prudence n'est pas la peur qu'un mal peut arriver. La prudence est une habileté de voir les choses comme Dieu les voit. Le sage porte cette prudence comme un œil au milieu de son front. La prudence est l'œil du Seigneur qui montre au sage la fin du chemin, du projet, du rêve, ou du plan, depuis le commencement. Par la compréhension le sage sait quand marcher et comment marcher. Par la prudence il sait comment attendre.


Es-tu entrain de préparer le lancement d'un projet? Es-tu au beau milieu d'un projet qui semble ne pas marcher? As-tu un rêve qui brule dans ton cœur? As-tu un désir que tu veux voir s'accomplir? Sois vigilant pour voir le genre de sagesse qui frappe à la prote de ton cœur. Sois vigilant pour bien discerner le genre de sagesse à laquelle tu ouvres ta porte. Parce-qu'en-dessous de la longue robe de la sagesse des hommes, est caché un couteau tranchant qui te coupera la gorge. Demande au Seigneur sa sagesse et reçois instruction de lui. La voix du Seigneur est la Sagesse. La voix du Seigneur est le Seigneur lui-même. Car le Seigneur est la sagesse cachée en toi entant que la parole. Le Seigneur est sa parole. Il parle tout doucement; alors prends garde de payer attention. Le Seigneur te dira en quel endroit de la mer tu dois jeter ton filet pour prendre des poissons.


J'ai penché mes oreilles vers la Sagesse. Depuis la fontaine de la vie cachée au trèfond de mon âme, j'ai écouté des choses merveilleuses de la Sagesse. Des choses je veux partager avec toi pour te guider dans la vie. Cherche la Sagesse de Dieu dans la nuit du désespoir, et une étoile brillante sortira de l'est de ton âme comme une idée pour te racheter des tourments de la vie.


Prière


Seigneur, tu es la Lumière dont la flamme ne s'éteint point.

Tu es la Sagesse qui dissipe les nuages de ma vie.

Je tourne ma pensée vers toi.

Brille sur elle avec les idées dont j'ai besoin,

pour maintenir ma vie sur ton sentier.

Je cache ma pensée dans ta Sagesse,

fais qu'en elle aucun mensonge ne m'approche.


Amen



0 commentaires: